Prochaines étapes et formulaires

Afin de veiller à ce que tous les demandeurs aient l’information requise pour satisfaire aux exigences d’admission CPA, le processus d’inscription est divisé en deux étapes :

1. Évaluation de l’admissibilité : Le relevé de notes officiel a précisément pour but d’évaluer l’admissibilité d’un candidat ou d’une candidate au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP CPA) et de déterminer les exemptions de cours à la lumière des matières préalables requises (consultez la grille d’exemptions ci-dessous). Toutes les personnes inscrites au Programme de formation préalable des CPA (PFPr CPA) et au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP CPA) feront l’objet d’une évaluation officielle. Nous vous conseillons fortement de faire évaluer votre relevé officiel avant de vous inscrire au PFPr CPA ou au PFP CPA pour vous assurer que vous répondez aux exigences d’admissibilité et pour planifier le nombre maximum d’exemptions de cours. Veuillez noter que dans le cadre de l’évaluation de l’admissibilité, vous devez remplir le formulaire de demande suivant et communiquer avec tous les établissements postsecondaires fréquentés pour leur demander de nous faire parvenir directement votre relevé officiel scellé. Vous pouvez obtenir d’autres directives à ce sujet sur le formulaire en soi.

2. Inscription au programme : Le Programme de formation préalable des CPA (PFPr CPA) est conçu pour ceux et celles qui détiennent un diplôme de premier cycle, mais auxquels il manque une partie ou la totalité des cours préalables nécessaires à l’admission du Programme de formation professionnelle des CPA (PFP CPA). Offert à temps partiel pour donner aux participants une souplesse et un accès accrus, ce programme combine l’apprentissage en ligne, l’autoformation et l’apprentissage en salle de cours. Parce qu’il s’agit d’un programme modulaire, les étudiants et étudiantes n’effectuent que les modules dont ils ont besoin.

Le Programme de formation professionnelle des CPA (PFP CPA) est offert en Nouvelle-Écosse depuis le début de 2014. Il dure deux ans, à temps partiel. La méthode d’apprentissage du PFP CPA combine l’autoformation, des cours en classe et un travail d’équipe pour permettre aux candidats et candidates CPA d’acquérir les compétences attendues d’un comptable professionnel au Canada.

Veuillez noter que les inscriptions au programme ne seront traitées que lorsque nous aurons reçu votre paiement integral.