Le mentorat pour les étudiants et candidats CPA

La profession peut accepter un an d’expérience qui été achevé en avant d’enregistrer avec la profession. Après ça, la période de qualification pour votre expérience pratique ne peut pas commencé avant de trouver un mentor approuvé par CPA. Pour les étudiants  et candidats de CPA qui avaient s’inscrire avec une organisation comptable provinciale et commencé  à acquérir de l’expérience pratique avant le 1er septembre 2014, vous pouvez compléter votre expérience pratique sous les exigences du programme d’héritage. Dans ce cas, la date finale pour compléter votre expérience pratique pour un programme d’héritage est le 1er septembre, 2018. Les étudiants at candidats de CPA Atlantique qui n’ont pas complété leurs exigences pour un programme d’héritage, doivent à ce temps faire la transition aux exigences de CPA Atlantique. Il y a deux cheminements pour obtenir votre expérience pratique de CPA :

Des CPAs d’avenir qui travaille dans un bureau de formation officielle, approuvé par CPA, seront associés avec un mentor par votre emploi.

Des CPAs d’avenir qui choisira le cheminement d’expérience vérifié sont requis de trouver leurs propres mentors. Si un candidat ne réussis pas de trouver un mentor, la profession vous aidera en trouver un mentor.

L’information qui détaille la manière dont vous pouvez trouver un mentor de CPA est disponible sur la site de web CPA Canada, Programme de mentorat CPA – Ce que les futurs CPA doivent savoir or par contactez
  Lorraine Prenevost Coordinatrice, L’expérience pratique