Exigences en matière d’expérience pratique CPA – Employeurs

En tant qu’employeur d’aspirants CPA, vous aurez notamment la responsabilité de les aider à acquérir l’expérience pratique requise aux fins de l’agrément CPA. Vous trouverez dans les documents ci-dessous des renseignements utiles concernant les exigences CPA en matière d’expérience pratique et le rôle de l’employeur à cet égard.


 

Aperçu des exigences en matière d’expérience pratique pour les employeurs

Exigences en matière d’expérience pratique des CPA – Ce que l’employeur doit savoir. Ce document présente les grandes lignes des exigences en matière d’expérience pratique des CPA.

Les exigences des compétences d’expérience pratique

Exigences en matière d’expérience pratique des CPA – Les compétences à acquérir compétences à acquérir. Comme les compétences à acquérir dans le cadre de l’expérience pratique sont différentes de celles acquises pendant le programme de formation structuré, il est important que vous connaissiez les types d’expérience et d’habiletés que devront acquérir les aspirants CPA au cours de leur stage.

Aperçu des exigences CPA en matière d’expérience pratique relatives aux compétences à acquérir

Les exigences en matière de rapport d’expérience pratique

Exigences en matière d’expérience pratique des CPA – Les rapports de stage et les évaluations Le rapport de stage est un élément essentiel des exigences en matière d’expérience pratique. Ce document aide l’employeur à comprendre ses responsabilités à cet égard, que l’aspirant CPA fasse un stage avec cheminement préapprouvé (auparavant « stage chez un maître de stage agréé ») ou un stage avec vérification de l’expérience.

REMARQUE : Les normes applicables aux étudiants et candidats CPA du Québec présentent des particularités importantes. Ces étudiants et candidats doivent communiquer avec CPA Québec pour obtenir de plus amples informations.