A propos de CPA

Le titre de comptable professionnel agréé (CPA) s’appuie sur la conviction qu’il est nécessaire d’avoir une seule profession comptable unifiée au Canada. Le nouveau titre CPA est non seulement synonyme de leadership, mais il inspire aussi confiance et commande le respect au Canada tout en réaffirmant la réputation et l’influence de la profession comptable canadienne auprès du milieu financier international.

Les valeurs, les qualités et les capacités de CPA découlent des meilleurs titres comptables au Canada.

Grâce à cet héritage, le titre de CPA constituera la nouvelle norme de la profession au Canada en matière de comptabilité et de gestion financière. Les professionnels qui prendront possession de cet héritage ont en commun des valeurs, des compétences diversifiées, des talents exceptionnels, des disciplines de gestion et une pensée innovatrice, et ils sont tous déterminés à exceller dans leur domaine.

Parce qu’ils font partie d’un organisme professionnel unifié sous la même bannière, les CPA servent l’intérêt public dans tous les secteurs de l’économie en faisant preuve d’intégrité et au moyen de pratiques éthiques solides, d’une formation avancée, de stricts règlements et d’une expertise stratégique éprouvée en gestion et en finance. Ce sont là des qualités auxquelles les Canadiens et Canadiennes ont toujours tenu, car elles caractérisent la profession comptable de notre pays.

Que ce soit au sein de grandes ou petites organisations du milieu des affaires, de cabinets, d’organismes sans but lucratif, du secteur public ou de l’éducation, les CPA continuent à gagner le respect à tous les niveaux des organisations en démontrant leur détermination à appliquer les normes élevées et à employer les meilleures pratiques de leur profession.

Pour obtenir d’autres renseignements sur la transition CPA et accéder aux nouvelles les plus récentes au pays, consultez CPACanada.ca.